Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HISTOIRES de FAMILLES

HISTOIRES de FAMILLES

...les souvenirs et les regrets aussi


Si j'avais su

Publié par Le P'tit Matisse sur 16 Mai 2020, 15:16pm

Catégories : #MORVILLERS

Si j'avais su

...tout ce qu'ont vécu mes aïeux, je les aurais questionnés, durant ma jeunesse. Aujourd'hui, j'en suis réduit à faire des recherches sur Internet. C'est forcément moins vivant.

Mon grand-père paternel, Albert, est mort 10 ans avant ma naissance : difficile de communiquer. Mon grand-père maternel a vécu 14-18 et 39-45 en live, l'Indochine et l'Algérie en différé. Il était bourru et intimidant pour ses nombreux petits-enfants, avec un surnom qui lui allait très bien : "Ch' Directeur". Difficile de connaître son histoire. D'ailleurs nos ancètres parlaient très peu de leur passé.

Nos générations ont connu les baptêmes, les communions et les mariages. Plein d'événements familiaux qui se perdent au fil du temps. Aujourd'hui on ne se marie plus, on se pacse. On peut se marier ou se pacser entre personnes du même sexe et avoir des enfants qui auront deux pères ou deux mères, sans même connaître leurs véritables géniteurs. Cela risque d'être très compliqué pour les futurs généalogistes ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents