Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HISTOIRES de FAMILLES

HISTOIRES de FAMILLES

...les souvenirs et les regrets aussi


Les noms de Famille bizzares

Publié par Le P'tit Matisse sur 11 Décembre 2019, 17:00pm

Les noms de Famille bizzares

A force de voir défiler des centaines de noms de familles, on tombe sur des bizarreries qui ressemblent à des erreurs. Ainsi je suis tombé sur un improbable FLEUR de MONTAGNE. Si, si, je vous jure qu'il y a eu un habitant d'Eplessier portant ce nom !

En remontant dans sa généalogie, j'ai même trouvé que son père portait "Narcisse" comme troisième prénom. Ils avaient de l'humour dans le famille.

Eh bien, il s'avère que j'ai un petit lien avec eux puisque ma grand-tante Juliette s'est mariée avec un LAFLANDRE et que Raoul FLEUR de MONTAGNE a épousé une LAFLANDRE, en 1909.

Malheureusement, il semblerait que ce nom ait complètement disparu.

Je me suis amusé à recenser quelques noms de Famille qui doivent, aussi, avoir une histoire :

- Noms liés à l'anatomie : Legrand, Lepetit, Legros, Lesourd, Lefort, 

- Noms liés à la couleur : Legris, Lerouge, Leblond, Lenoir, Leblanc, 

- Noms liés à un métier : Boucher, Mercier, Marchand, Lemarchand, Balavoine, Tavernier,    

- Noms difficiles à porter : Cocu, Boudin, Dieu, Labitte,

- Noms comme des Prénoms : Roger, Marcel, Hubert, François, Marcel,    

- Noms liés à la Géographie : Flamand, Darras, Langlais,

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents